Arpenteur-Géomètre sur un chantier

Certificats d’implantation pour les MRC de Drummond et Nicolet-Yamaska

Confiez le positionnement de votre projet de construction à un professionnel

Saviez-vous que certaines municipalités exigent un certificat d’implantation avant de délivrer un permis de construction? Un certificat d’implantation confirme qu’un arpenteur-géomètre régit par le Règlement sur la norme de pratique relative au piquetage et à l'implantation de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (L.R.Q., c. A-23, r.11) a déterminé l’emplacement de votre construction dans le respect des règles municipales.


Pierre Lachapelle Arpenteur-Géomètre exécute des opérations d’implantation sur votre propriété et prépare un plan où se trouve la position exacte de votre future construction, quelle qu’elle soit, tout en conciliant vos besoins avec différentes contraintes comme les règlements municipaux pouvant affecter votre projet de construction. Après avoir obtenu votre certificat d’implantation, vous pourrez ensuite demander un certificat de localisation.


Confiez la planification de votre plan-projet d’implantation et la rédaction de votre certification d’implantation à Pierre Lachapelle Arpenteur-Géomètre. Seul un professionnel comme lui connaît les zones interdites pour les constructions telles que les servitudes de passage, les bandes de protection et les zones à risques. Votre arpenteur-géomètre est la meilleure personne pour vous donner des conseils avisés.

des questions

Des questions?

Contactez-nous pour avoir plus

d’information sur nos champs d’expertise.

Nous avons la réponse
Création de

Mention legale