Services d'Arpenteur-Géomètre

Piquetage et arpentage dans les MRC de Nicolet-Yamaska et de Drummond

Pierre Lachapelle Arpenteur-Géomètre vous donne son opinion professionnelle sur les limites de votre terrain

Vous voulez avoir l’opinion d’un professionnel sur les limites de votre terrain? Si vous voulez contester les droits de propriété dont se prévaut votre voisin, vous pouvez demander à Pierre Lachapelle Arpenteur-Géomètre de procéder à une opération de piquetage, un service qui, il est important de le noter, n’implique que vous.


Le service de piquetage inclut l’analyse des lieux, de plans, de contrats et de cadastres ainsi que la pose de piquets ou de tige et l’émission d’un rapport selon le Règlement sur la norme de pratique relative au piquetage et à l'implantation de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (L.R.Q., c.A-23, r.11). Sachez que s’il y a un litige concernant les limites de votre propriété, votre arpenteur ne pourra pas poser de repères pour délimiter votre terrain; il devra se contenter de produire un rapport qui sera pris en considération lors des opérations de bornage.


Bien que le service de piquetage n’ait pas la même valeur légale qu’une opération de bornage, qui elle implique vos voisins et vous-même, vous pouvez utiliser les documents de piquetage produits par votre arpenteur-géomètre pour entamer des procédures judiciaires si vous vous sentez lésé.


Contactez Pierre Lachapelle Arpenteur-Géomètre afin de déterminer si une opération de piquetage ou de bornage est préférable dans votre situation.

des questions

Des questions?

Contactez-nous pour avoir plus

d’information sur nos champs d’expertise.

Nous avons la réponse
Création de

Mention legale